Wii U
Fabricant : Nintendo
Génération : Huitième
Date de sortie :
Amérique du Nord: 18 novembre 2012
Europe : 30 novembre 2012
Japon : 8 décembre 2012
Processeur : Tricoeurs PowerPC
Média : Disque optique iDensity
Contrôleurs :
GamePad Wii U
Wimote
Wimote Plus
Manette classique
Wii Balance Board
Wii U Pro Controller
Service en ligne :
Nintendo Network
Milverse
Nintendo eShop
Unités vendues : 4,56 millions
Jeux les plus vendues :
Nintendo Land (1.71 millions)
New Super Mario (1.62millions)
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
- Dimensions
: 17,5 × 26,8 × 4,6 cm (soit environ 15 % plus grande que la Wii)
- Processeur :
nom de code Espresso (Microprocesseur) processeur tricœurs (IBM)
basé sur l'architecture IBM
Power gravée en 45nm cadencé à 1,24
GHz.
- Puce graphique : AMD
Radeon HD 6770 avec un cache eDRAM inclus dans le die, 480
processeurs de flux, cadencé à 550 MHz, sur le même package
que le CPU (System in Package).
- Lecteur optique :
disque de format propriétaire haute densitée, d'une capacité
de 25 Go en simple couche (à noter que la Wii U ne lit ni les
DVD ni les Blu-ray).
- Stockage :
Mémoire flash de 8 Go sur la version basique (blanche) et de 32
Go sur la version premium (noire), possibilité de brancher un
périphérique de stockage via USB.
- Connectique : quatre
ports USB 2.0, lecteur de cartes SD, port d'alimentation pour le
capteur.
- Définitions
supportées : 1080p, 1080i, 720p, 480p, 480i.
- Connectique vidéo :
HDMI, Vidéo composante, S-vidéo, Vidéo Composite, D terminal
(format japonais).
- Connectivité :
Wi-Fi, Bluetooth et 4 USB 2.0, Near Field Communication.
- Rétrocompatibilité
: avec les jeux et accessoires de la Wii : Wiimote et Wii Remote
+ (jusqu'à quatre), Manette Classique, Manette Classique Pro,
Nunchuk, Wii Balance Board.
- Mémoire : 1
Go pour le système + 1 Go pour les jeux.
ACCESSOIRES
Ensemble additionnelle
télécommande Wii Plus
Nunchuk Wii
Station de recharge du Wii
U GamePad
Manette Wii U Pro
Controller
Accessoires de nettoyage
Wii U GamePad
JEU EN LIGNE
En janvier 2012, Satoru Iwata, président
de Nintendo, dévoile le service en ligne qu'utilisera la Wii U, le
Nintendo Network, permettant entre autres l'accès à du contenu
téléchargeable. Le service est également disponible pour la
Nintendo 3DS. À l'instar de la Nitendo 3DS, les jeux qui sortent en
version boite seront également disponibles en version
dématérialisée.
Nintendo Land
Éditeur : Nintendo
Développeur :Nintendo EAD
Date de sortie :
É-U/Canada : 18 novembre 2012
Europe : 30 novembre 2012
Japon : 8 décembre 2012
Genre : Party game
Mode de jeu : 1 à 5 joueurs
Plate-forme : Wii U
Média : Disque iDensity
Langue : multilingue
Contrôle :
GamePad Wii U
Wiimote seule ou avec un Nunchuk
Évaluation :
ESRB : E
PEGI : 3+
Ventes : 1,88 million
Description : Comme Wii Sports, sur la Wii, Nintendo Land est un jeu de party qui comporte plusieurs minijeux différents à travers le jeu. En fait, le jeu offre au joueur 12 minijeux, où l'utilisateur est amenée à battre ses propres records, ainsi que ceux des ses amis.
LES MINIS-JEUX
The Legend of Zelda ( la quête des héros) : Ce mini-jeu, appartenant aux 3 attractions "coopératives", s'inspire de la série The legend of Zelda. Ainsi, jusqu'à trois joueurs utilisent leurs épées pour tuer des ennemis. Le joueur avec le GamePad incarne un archer situé à l'arrière du pack afin d'envoyer des flèches sur les vagues de monstres. Si vous vous sentez l'âme d'un archer, vous pouvez utiliser le GamePad pour viser et tirer en utilisant l'écran intégré du GamePad comme viseur. Pour les épéistes, l'arme employée se maniera grâce à une télécommande Wii Plus. Jouez seul ou travaillez main dans la main pour repousser les ennemis que vous croisez dans neuf quêtes et débloquez-en d'autres dans des environnements inspirés de la série The Legend of Zelda. Les joueurs en solo peuvent également tenter de terminer les quêtes le plus rapidement possible dans le mode Contre-la-montre.
La grande aventure des Pikmin : basé sur la série Pikmin, Pikmin Adventure est une des 3 attractions de coopération. En vue du dessus, tous les joueurs, d’un à cinq doivent collaborer afin de progresser en battant des monstres sur tout le niveau imposé. Un joueur dirige Olimar à la tête d'un groupe de Pikmin en utilisant le GamePad tandis que les autres joueurs dirigent des Pikmin géants avec des wiimotes. Les joueurs ont la capacité de monter des niveaux durant les niveaux grâce à des "gouttes de nectar", accroissant ainsi la force et le nombre des Pikmin d'Olimar pour le joueur avec le GamePad et la force des Pikmin géants pour les joueurs utilisant la Wiimote.
Chasseurs de primes :Ce minijeu inspiré de la série Metroid reprend essentiellement le jeu Battle Mii présenté à l'E3 2011. Deux modes sont disponibles : le premier est un mode coopération où les joueurs devront éliminer des vagues de robots sortis de l'univers de Metroid. Dans le second, les joueurs avec le Wii Motion Plus devront éliminer le joueur utilisant le GamePad qui contrôle un vaisseau
Mario en fuite : L'attraction Mario en fuite, appartenant aux 3 attractions "compétitives" est basé sur la série des Super Mario. Quatre joueurs dans des costumes de Toad, équipés de wiimotes, doivent chasser un 5e joueur équipé du GamePad et déguisé en Mario dans une arène située au royaume des champignons . Mario devra user de subterfuges pour échapper à ses poursuivants qu'il peut néanmoins voir grâce à l'écran du GamePad. L'inverse n'est cependant pas possible et les Toad devront se contenter de leur champ de vision et d'un simple indicateur de la distance les séparant de Mario. Il existe un item que seul Mario peut prendre, ce qui lui confèrera un surplus de vitesse pour échapper aux Toad. Mario Chase compte trois cartes différentes variant ainsi par de simples changements de décor à des ajouts comme la boue, ralentissant quiconque la traverse, ou les toboggans qui ne sont passables que dans un sens. Si au bout de 2min30 les Toad n'ont pas réussi à plaquer Mario, alors celui-ci gagne. Sinon, ce sont bien sur les joueurs équipés de la wiimote qui remporte la partie.
Luigi et le manoir hanté : Dans ce minijeu inspiré de la série Luigi's Mansion, le joueur avec le GamePad incarne un fantôme qui doit échapper aux autres joueurs. Le joueur possédant le GamePad peut alors voir la position des autres joueurs, tandis sue eux, quatre aux maximums, peuvent seulement savoir sa position grâce à la vibration de la Wiimote. Le joueur doté du GamePad est un fantôme qui doit rester caché dans la pénombre de la salle où se joue le jeu et pourchasser les autres joueurs un par un, tandis que ceux-ci tentent d'éclairer le fantôme avec leur lampe torche. Le fantôme gagne s'il assomme tous les joueurs, mais si les Mii réussissent à éclairer le fantôme assez longtemps pour réduire sa santé à zéro, ils l'emportent. Il y a au total cinq salles différentes pour jouer à Luigi's Ghost Mansion.
Animal Crossing (la fête des bonbons) : Dans ce minijeu inspiré de la série Animal Crossing, jusqu'à quatre joueurs incarnent un animal afin de récolter un total de 50 bonbons. Le joueur avec le GamePad incarne deux gardes, qu'il contrôle à l'aide des deux sticks, qui doit toucher en tout trois fois n'importe quel joueur afin de gagner la partie.Voulez-vous protéger les bonbons du verger ou les garder pour vous ? Si vous préférez garder un œil sur le verger, alors munissez-vous du Wii U GamePad pour contrôler deux gardes et lutter pour protéger les bonbons ! Jusqu'à quatre joueurs peuvent incarner des animaux gourmands en utilisant la télécommande Wii Plus et collaborer pour tromper les gardes. La partie se termine lorsque les animaux ont récupéré un total de 50 bonbons ou si les gardes parviennent à attraper l'un d'eux trois fois. La chasse est ouverte !
La récolte fruitée de Yoshi : Cette attraction est basée sur la série des Yoshi, et fait partie des 6 attractions dîtes "solo" de NintendoLand. Votre but ici consistera à récupérer tous les fruits se présentant à vous à chaque niveau. Pour y parvenir, vous devrez tracer le chemin de Yoshi via le GamePad tout en vous assurant que Yoshi puisse aller jusqu'à son point d'arrivée. La difficulté dans ce minijeu est le fait que les fruits ne sont visibles que sur l'écran de la télévision, et que la route qu'empruntera Yoshi ne peut être tracée que via le GamePad. De plus, pour corser la mise, plus le joueur monte dans les niveaux et plus ceux-ci se compliquent. Ainsi, vous trouverez bien vite fruits mobiles et pièges divers au travers de ce jeu, toujours visible uniquement que sur l'écran de la télévision.
La danse de la pieuvre : Cette attraction, qui est un jeu de rythme, est basée sur le Game and Watch Octopus et appartient aux 6 attractions "solo" du jeu. Ici, vous devrez accomplir le plus longtemps possible les gestes qui vous sont montrés par un guide aux allures de Mr. Game & Watch, et cela tout en suivant le rythme imposé par le jeu. Deux catégories de geste à reproduire sont à retenir, à savoir les gestes de la main de votre personnage en premier lieu, qui sont faisables grâce aux sticks du GamePad, et la seconde catégorie qui regroupe les gestes du corps de votre personnage, tel que l'action de sauter ou de se pencher, que l'on reproduit en bougeant le GamePad.
Le circuit périlleux de Donkey Kong : Ce minijeu consiste à incliner un chariot à travers un parcours d'obstacle. Pour cela, il faut utiliser une fonction du GamePad. Les décors du jeu sont inspirés du jeu d'arcade Donkey Kong.Lancez votre chariot sur un parcours jonché d'obstacles et évitez le danger dans ce jeu en solo. Grâce aux capacités de détection de mouvements du Wii U GamePad, orientez le GamePad pour manœuvrer jusqu'au bout d'un parcours qui rappelle le jeu d'arcade Donkey Kong original. Et même si vous ne jouez pas, vous pourrez prodiguer vos conseils ou voir ce que vous ne devrez pas faire une fois que ce sera à votre tour de jouer !
La citadelle ninja de Takamaru : Dans ce minijeu "solo" inspiré du jeu japonais Nazo no Murasame J, le joueur utilise le GamePad pour envoyer des shurikens en papier sur des vagues de ninjas ennemis. Le Wii U GamePad permet de viser les assaillants, mais aussi de lancer des shurikens en glissant le doigt sur l'écran tactile. Les frappes consécutives réussies vous permettent de marquer plus de points grâce à des combos.
La course sinueuse de Captain Falcon : Dans ce minijeu inspiré de la série F-Zero, le joueur avec le GamePad doit atteindre la ligne d'arrivée en évitant les obstacles posés par les autres joueurs.
Voyage de ballon : Ce jeu est jouable uniquement en mode un joueur. Il est inspiré du jeu Ballon Fight.Le but du jeu est de déplacer un Mii dans un niveau en side-scrolling à l'aide du GamePad en créant des bourrasques de vent, et en évitant les différents ennemis et pièges.
NOTES REÇUES
1UP.com : B+
Eurogamer : 8/10
GameSpot : 9/10
IGN : 8.7/10
Jeuxvideo.com : 16/20
GameRankings : 74,33 %
Metacritic : 74 %
LES JEUX LES PLUS POPULAIRES DE LA WII U
Éditeur : Nintendo
Développeur :Nintendo EAD
Date de sortie :
É-U/Canada : 18 novembre 2012
Europe : 30 novembre 2012
Japon : 8 décembre 2012
Genre : Party game
Mode de jeu : 1 à 5 joueurs
Plate-forme : Wii U
Média : Disque iDensity
Langue : multilingue
Contrôle :
GamePad Wii U
Wiimote seule ou avec un Nunchuk
Évaluation :
ESRB : E
PEGI : 3+
Ventes : 1,88 million
Description : Comme Wii Sports, sur la Wii, Nintendo Land est un jeu de party qui comporte plusieurs minijeux différents à travers le jeu. En fait, le jeu offre au joueur 12 minijeux, où l'utilisateur est amenée à battre ses propres records, ainsi que ceux des ses amis.
LES MINIS-JEUX
The Legend of Zelda ( la quête des héros) : Ce mini-jeu, appartenant aux 3 attractions "coopératives", s'inspire de la série The legend of Zelda. Ainsi, jusqu'à trois joueurs utilisent leurs épées pour tuer des ennemis. Le joueur avec le GamePad incarne un archer situé à l'arrière du pack afin d'envoyer des flèches sur les vagues de monstres. Si vous vous sentez l'âme d'un archer, vous pouvez utiliser le GamePad pour viser et tirer en utilisant l'écran intégré du GamePad comme viseur. Pour les épéistes, l'arme employée se maniera grâce à une télécommande Wii Plus. Jouez seul ou travaillez main dans la main pour repousser les ennemis que vous croisez dans neuf quêtes et débloquez-en d'autres dans des environnements inspirés de la série The Legend of Zelda. Les joueurs en solo peuvent également tenter de terminer les quêtes le plus rapidement possible dans le mode Contre-la-montre.
La grande aventure des Pikmin : basé sur la série Pikmin, Pikmin Adventure est une des 3 attractions de coopération. En vue du dessus, tous les joueurs, d’un à cinq doivent collaborer afin de progresser en battant des monstres sur tout le niveau imposé. Un joueur dirige Olimar à la tête d'un groupe de Pikmin en utilisant le GamePad tandis que les autres joueurs dirigent des Pikmin géants avec des wiimotes. Les joueurs ont la capacité de monter des niveaux durant les niveaux grâce à des "gouttes de nectar", accroissant ainsi la force et le nombre des Pikmin d'Olimar pour le joueur avec le GamePad et la force des Pikmin géants pour les joueurs utilisant la Wiimote.
Chasseurs de primes :Ce minijeu inspiré de la série Metroid reprend essentiellement le jeu Battle Mii présenté à l'E3 2011. Deux modes sont disponibles : le premier est un mode coopération où les joueurs devront éliminer des vagues de robots sortis de l'univers de Metroid. Dans le second, les joueurs avec le Wii Motion Plus devront éliminer le joueur utilisant le GamePad qui contrôle un vaisseau
Mario en fuite : L'attraction Mario en fuite, appartenant aux 3 attractions "compétitives" est basé sur la série des Super Mario. Quatre joueurs dans des costumes de Toad, équipés de wiimotes, doivent chasser un 5e joueur équipé du GamePad et déguisé en Mario dans une arène située au royaume des champignons . Mario devra user de subterfuges pour échapper à ses poursuivants qu'il peut néanmoins voir grâce à l'écran du GamePad. L'inverse n'est cependant pas possible et les Toad devront se contenter de leur champ de vision et d'un simple indicateur de la distance les séparant de Mario. Il existe un item que seul Mario peut prendre, ce qui lui confèrera un surplus de vitesse pour échapper aux Toad. Mario Chase compte trois cartes différentes variant ainsi par de simples changements de décor à des ajouts comme la boue, ralentissant quiconque la traverse, ou les toboggans qui ne sont passables que dans un sens. Si au bout de 2min30 les Toad n'ont pas réussi à plaquer Mario, alors celui-ci gagne. Sinon, ce sont bien sur les joueurs équipés de la wiimote qui remporte la partie.
Luigi et le manoir hanté : Dans ce minijeu inspiré de la série Luigi's Mansion, le joueur avec le GamePad incarne un fantôme qui doit échapper aux autres joueurs. Le joueur possédant le GamePad peut alors voir la position des autres joueurs, tandis sue eux, quatre aux maximums, peuvent seulement savoir sa position grâce à la vibration de la Wiimote. Le joueur doté du GamePad est un fantôme qui doit rester caché dans la pénombre de la salle où se joue le jeu et pourchasser les autres joueurs un par un, tandis que ceux-ci tentent d'éclairer le fantôme avec leur lampe torche. Le fantôme gagne s'il assomme tous les joueurs, mais si les Mii réussissent à éclairer le fantôme assez longtemps pour réduire sa santé à zéro, ils l'emportent. Il y a au total cinq salles différentes pour jouer à Luigi's Ghost Mansion.
Animal Crossing (la fête des bonbons) : Dans ce minijeu inspiré de la série Animal Crossing, jusqu'à quatre joueurs incarnent un animal afin de récolter un total de 50 bonbons. Le joueur avec le GamePad incarne deux gardes, qu'il contrôle à l'aide des deux sticks, qui doit toucher en tout trois fois n'importe quel joueur afin de gagner la partie.Voulez-vous protéger les bonbons du verger ou les garder pour vous ? Si vous préférez garder un œil sur le verger, alors munissez-vous du Wii U GamePad pour contrôler deux gardes et lutter pour protéger les bonbons ! Jusqu'à quatre joueurs peuvent incarner des animaux gourmands en utilisant la télécommande Wii Plus et collaborer pour tromper les gardes. La partie se termine lorsque les animaux ont récupéré un total de 50 bonbons ou si les gardes parviennent à attraper l'un d'eux trois fois. La chasse est ouverte !
La récolte fruitée de Yoshi : Cette attraction est basée sur la série des Yoshi, et fait partie des 6 attractions dîtes "solo" de NintendoLand. Votre but ici consistera à récupérer tous les fruits se présentant à vous à chaque niveau. Pour y parvenir, vous devrez tracer le chemin de Yoshi via le GamePad tout en vous assurant que Yoshi puisse aller jusqu'à son point d'arrivée. La difficulté dans ce minijeu est le fait que les fruits ne sont visibles que sur l'écran de la télévision, et que la route qu'empruntera Yoshi ne peut être tracée que via le GamePad. De plus, pour corser la mise, plus le joueur monte dans les niveaux et plus ceux-ci se compliquent. Ainsi, vous trouverez bien vite fruits mobiles et pièges divers au travers de ce jeu, toujours visible uniquement que sur l'écran de la télévision.
La danse de la pieuvre : Cette attraction, qui est un jeu de rythme, est basée sur le Game and Watch Octopus et appartient aux 6 attractions "solo" du jeu. Ici, vous devrez accomplir le plus longtemps possible les gestes qui vous sont montrés par un guide aux allures de Mr. Game & Watch, et cela tout en suivant le rythme imposé par le jeu. Deux catégories de geste à reproduire sont à retenir, à savoir les gestes de la main de votre personnage en premier lieu, qui sont faisables grâce aux sticks du GamePad, et la seconde catégorie qui regroupe les gestes du corps de votre personnage, tel que l'action de sauter ou de se pencher, que l'on reproduit en bougeant le GamePad.
Le circuit périlleux de Donkey Kong : Ce minijeu consiste à incliner un chariot à travers un parcours d'obstacle. Pour cela, il faut utiliser une fonction du GamePad. Les décors du jeu sont inspirés du jeu d'arcade Donkey Kong.Lancez votre chariot sur un parcours jonché d'obstacles et évitez le danger dans ce jeu en solo. Grâce aux capacités de détection de mouvements du Wii U GamePad, orientez le GamePad pour manœuvrer jusqu'au bout d'un parcours qui rappelle le jeu d'arcade Donkey Kong original. Et même si vous ne jouez pas, vous pourrez prodiguer vos conseils ou voir ce que vous ne devrez pas faire une fois que ce sera à votre tour de jouer !
La citadelle ninja de Takamaru : Dans ce minijeu "solo" inspiré du jeu japonais Nazo no Murasame J, le joueur utilise le GamePad pour envoyer des shurikens en papier sur des vagues de ninjas ennemis. Le Wii U GamePad permet de viser les assaillants, mais aussi de lancer des shurikens en glissant le doigt sur l'écran tactile. Les frappes consécutives réussies vous permettent de marquer plus de points grâce à des combos.
La course sinueuse de Captain Falcon : Dans ce minijeu inspiré de la série F-Zero, le joueur avec le GamePad doit atteindre la ligne d'arrivée en évitant les obstacles posés par les autres joueurs.
Voyage de ballon : Ce jeu est jouable uniquement en mode un joueur. Il est inspiré du jeu Ballon Fight.Le but du jeu est de déplacer un Mii dans un niveau en side-scrolling à l'aide du GamePad en créant des bourrasques de vent, et en évitant les différents ennemis et pièges.
NOTES REÇUES
1UP.com : B+
Eurogamer : 8/10
GameSpot : 9/10
IGN : 8.7/10
Jeuxvideo.com : 16/20
GameRankings : 74,33 %
Metacritic : 74 %
New Super Mario Bros U
Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Date de sortie :
Amérique du Nord : 18 novembre
2012
Europe : 30 novembre 2012
Japon : 8 décembre 2012
Genre : Plates-formes
Mode de jeu : 1 à 5 joueurs
Média :
Disque iDensity
Nintendo eShop
Ventes : 1,76 million
Contrôle :
GamePad Wii U
Wiimote
Évaluation :
ESRB : E
PEGI : 3+
Description : Le jeu se joue comme
dans les autres éditions de Mario Bros. Le jeu
s'inscrit dans la lignée des New Super Mario Bros..
Les niveaux se parcourent de gauche à droite et finir le niveau
s'effectuera en sautant sur le drapeau de fin. Certains niveaux ont
plusieurs sorties qui mènent à différentes zones sur la carte.
Contrairement aux anciens épisodes de la série New Super Mario
Bros.,
cette édition dispose d'une seule et unique carte contenant tous les
mondes et les niveaux, rappelant ainsi Super Mario World . Les Miis
peuvent également être jouables. L'histoire du jeu est la
suivante : Bowser et les Koopalings arrivent avec leurs bateaux
volants au château de Peach et expulsent Mario, Luigi, Toad bleu et
Toad jaune loin de celui-ci. Ils gardent Peach prisonnière.Mario et
ses amis vont devoir retourner au château et sauver la princesse.
Bowser a plus d'un tour dans son sac, et pour compliquer le trajet du
plombier, il poste aux tours de mi-monde Boum-Boum qui avait fait son
apparition dans Super
Mario Bros 3, puis remis au gout du
jour en tant que boss des bateaux volants de Super
Mario Land.
MODE DE JEU
- Le mode
Collecte
de pièces où le but est de
parcourir un niveau en ramassant le plus de pièces,
Mais plus vous avez de
pièces, plus le défilement automatique du niveau est important
- Un mode
Contre-la-montre où vous devez terminer un niveau le plus
rapidement possible.
- Un mode Rally
1-up où vous devez relever des
défis comme obtenir le maximum de vies en rebondissant sur des
ennemis sans jamais toucher le sol.
NOTES REÇUES
1UP.com : B+
Eurogamer : 9/10
IGN : 9.1/10
Jeuxvideo.com : 14/20
GameRankings : 83,38%
Metacritic : 84%
ZombiU
Éditeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montpellier
Date de sortie :
Amérique du Nord : 18 novembre
2012
Europe : 30 novembre 2012
Japon : 8 décembre 2012
Genre : Tir subjectif, survival
horror
Mode de jeu : Solo
Média : Disque optique iDensity
Contrôle : Wii U GamePad
Vente : 420 000
Évaluation :
ESRB : M
PEGI:18+
Description : Il
y a 400 ans, l’astronome John
Dee créa une prophétie
apocalyptique connue comme la « Prophétie noire » qui s’accomplira
en 2012. En novembre 2012, la prophétie commence à se réaliser
sous la forme d’une invasion de zombies à Londres. Les survivants
se cachent dans un bunker pendant qu’un des médecins de la reine,
le Dr
Knight, recherche la solution miracle légendaire dans le palais de
Buckingham.
Le "gamepad"
sert à la fois comme un contrôleur classique, mais aussi comme un
scanneur permettant de découvrir des éléments cachés, identifier
des zombies ou décrypter des codes. L'écran tactile permet de gérer
son inventaire et avoir une carte et un radar en permanence sous les
yeux.Vous pouvez aussi améliorer vos armes,regarder les caméras de
surveillance et interagir avec des objets.Une des particularités du
déroulement du jeu réside dans le fait qu'à chaque fois que le
joueur meurt, il réincarne un nouveau personnage qui : se réveille
dans la chambre du Survivant, est totalement novice en termes
d'expérience, n'a que quelques objets de base à disposition
(lampe-torche, batte de cricket, révolver avec six balles).Ainsi, le
joueur doit retourner à l'emplacement où il a été tué s'il
souhaite récupérer les items qui étaient alors en sa possession
(si le précédent personnage a été zombifié, il doit alors le
tuer avant de pouvoir fouiller dans son sac à dos). Si jamais le
joueur se fait tuer dans cette phase de récupération, alors le
matériel en question est éparpillé aux quatre coins du jeu (les
emplacements sont disponibles via l'écran situé dans la chambre du
Survivant).
*À noter que les voix des
personnages de Zombies ont été interprétés et enregistrés par
des chanteurs de métal français : Jonathan Devaux du groupe Hord,
Tristan Haillot du groupe Weaksaw, Émilie Marhuenda du groupe
Gravity, et Benjamin Tordjman du groupe Decade of Despair.
NOTES REÇUES
Europegamer :
9/10
GameKult :
6/10
GameSpot :
4,5/10
IGN :
6,3/10
Jeuxvideo.com :
16/20
GameRankings :
74,23%
Metacritic :
74%
Monster Hunter Tri
Éditeur: Capcom
Développeur: Capcom Production Studio 1 ,Eighting
Date de sortie:
Amérique du Nord: 19 mars 2013
Europe: 22 mars 2013
Japon: 8 décembre 2012
Genre: Action-RPG
Mode jeu: Solo et Multijoueur
Média: Disque optique Nintendo
Contrôle: Manette classique ou télécommande Wii+Nunchuk
Vente: 330 000
Évaluation:
ESRB: T
CERO: C
PEGI: 16
OFLC: M
Description:Dans ce jeu, vous incarnez, comme le nom du jeu l'indique, un jeune chasseur (ou chasseresse)de monstres. Vous débutez au Village Moga, où un tremblement de terre a lieu. C'est pourquoi les villageois vous demandent de résoudre le problème en éliminant le Lagiacrus, un terrible Léviathan. Après un certain nombre de péripéties rythmées par des quêtes, et après avoir secouru Cha-Cha qui deviendra votre plus fidèle allié, on vous donne votre chance. Mais une fois la terrible créature vaincue, votre ami Cha-cha vous annonce que la cause du problème est toute autre : un ancien dragon, le Ceadeus, donne naissance aux remous. Vous jugeant trop inexpérimenté, la guilde vous refuse le privilège de cet affrontement. Les villageois de Moga vous envoient quand même au combat. Après votre victoire, le village fête votre retour, et vous remercie.
MODE MULTIJOUEUR
Le mode multijoueur est basé sur la coopération d'autres joueurs pour chasser des monstres plus résistants que dans le mode solo. Chaque quête apporte de l'expérience et permet de gagner des rangs, qui donnent accès à des quêtes plus dures, mais apportant aussi des matériaux convoités dans la fabrication d'équipements tels que les potions, armures, armes, etc. Le personnage incarné dans le mode multijoueur est celui du mode solo, et les modifications qui lui sont apportées (drop d'objets par exemple) sont aussi sauvées d'un mode à l'autre. Ainsi vous pouvez progresser dans l'aventure que vous voulez. Des monstres sont exclusifs au mode multijoueur tels que Deviljho, Jhen Mohran, et Alatreon. Le système de quêtes du mode multijoueur et similaire au mode un seul joueur: Des quêtes rangées par ordre de difficulté (1 à 6 étoiles en multijoueurs, les étoiles représentant le niveau de difficulté) et un système de quêtes "urgentes" pour passer d'un niveau de difficulté à un autre. Une fois le Jhen Moran tué via la quête urgente, le joueur accède aux monstres de niveau supérieurs, les mêmes que les monstres normaux, mais plus résistants. Les joueurs, qualifiés ou non, forment la plupart du temps des groupes de jeu, appelés "Teams". Ces joueurs se recontacteront pour rejouer ensemble et essayer de battre des records.
LES PRINCIPAUX MONSTRES
Les Poissons
Comme leur nom l'indique, ce sont des poissons. On peut trouver des poissons agressifs parmi eux comme le poisson-chat et le requin ; ou des migrateurs comme les thons ou les môles.
Les Herbivores
Les Herbivores sont des monstres paisibles, ils sont les plus nombreux et ne vous attaquent pas sauf s'ils se sentent agressés, à l'exception du Rhenoplos qui attaque les aventuriers pénétrant son territoire. Il existe 5 Herbivores différents: Les Aptonoth, les Epioth, les Kelbi, les Popo et les Rhenoplos.
Les Néopterons
Les Néopterons sont des insectes. Ils sont plus gros que nos insectes et, contrairement aux autres monstres, possèdent le sang vert. Il existe 2 Néopterons différent: Les Altaroth, des espèces de fourmis, et les Bnahabra, des espèces de guêpes.
Les Lyniens
Les Lyniens sont un peuple de chats bipèdes. Il en existe deux espèces : Les Felynes sont pacifiques, saufs en cas d'agression alors que les Melynx sont de nature agressive et kleptomane.
Les Wyverns Volants
Les Wyverns Volants sont les plus nombreux, ce sont ceux que l'on croise le plus souvent. Ce sont des créatures au corps allongé et doté d'ailes (sauf pour le Giggi, qui n'est qu'une larve de Gigginox). Il existe 5 grands Wyverns Volants et 1 petit : le Barioth, le Diablos, le Rathalos, la Rathian et le Gigginox pour les grands, et le Giggi pour les petits.
Les Wyverns Aviaire
Les Wyverns Aviaires sont les grands monstres les plus faibles, ils ont presque tous des petits monstres leur ressemblant et partagent quelques caractéristiques en communs. Ils ont l'apparence d'oiseaux ou de dinosaures théropodes. Il existe 3 grands Wyverns Aviaires et 3 petits : Le grand Jaggi, le grand Baggi et le Qurupeco pour les grands, et le Jaggi, la Jaggia et le Baggi pour les petits.
Les Wyverns Brutes
Les Wyverns Brutes sont les monstres les plus gros et les plus forts après les dragons anciens. Il existe 3 brutes Wyverns Brutes différentes : le Barroth, l'Uragaan et le Deviljho.
Les Léviathans
Les Léviathans sont des créatures qui peuvent nager dans un liquide spécifique à leur lieu d'habitat. Il existe 4 grands Léviathans et 2 petits différents : Le Ludroth Royal, le Lagiacrus, le Gobul et l'Agnaktor pour les grands, et le Ludroth et l'Uroktor pour les petits.
Les Dragons anciens
Les Dragons anciens sont les monstres les plus forts et les moins nombreux, ils sont géant et font de 58 m a 111 m de long. À part Ceadeus, Dieu des Abysses, les Dragons Aciens sont trop fort pour être affronté en solo. Il existe 3 dragons anciens : Ceadeus, Jhen Mohran et Alatreon.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire