Nintendo 64



Nintendo 64

Constructeur : Nintendo
Cinquième génération
Date de sortie :
Japon : 23 juin 1996
 Amérique du nord : 29 septembre 1996
 Europe : 1 mars 1997
 Australie : 1 mars 1997

Puissance : 64 bits
CPU : RA300i 64-bits @ 93.75 MHz NEC VR4300, 125 MIPs
RAM : 4 Mo (8Mo maximum)
Vidéo : Résolution 640x480 pixels, 32 bits en  16,7 millions de couleurs
Audio : Qualité CD, 16-bit stéréo à 44,1 KHz
Média : Cartouche
Unité vendues : 33 millions à 199$ chaque


LES JEUX LES PLUS POPULAIRES DE LA N64








Super Mario 64


Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Concepteur :
Shigeru Miyamoto (Réalisateur, producteur)
Hiroshi Yamauchi (producteur délégué)
Yoshiaki Koizumi (directeur adjoint)
Takashi Tezuka (directeur adjoint)


Début du projet : 1995

Date de sortie :

Japon : 23 juin 1996
Amérique du nord : 26 septembre 1996
Europe (excepté France) : 1 mars 1997
France : 1 septembre 1997

Mode de jeu : Un joueur
Média : Cartouche de 64 Mbit
Contrôle : Manette
Évaluation :

ESRB : Kids to Adults
OFLC : G

Ventes : 11,8 millions d'unités vendues

Description : Super Mario 64 débute par une lettre de la princesse Peach qui a invité Mario à manger un gâteau qu'elle a préparé dans son château. Cependant, une fois rentré dans le château, Mario découvre que Bowser a fait prisonnière la princesse ainsi que ses serviteurs en utilisant le pouvoir des 120 étoiles du château. La plupart des peintures du château sont des portes vers d'autres mondes, dans lesquels les serviteurs de Bowser gardent les étoiles. Mario cherche ces portes dans le château pour entrer dans ces mondes et récupérer les étoiles. Il obtient l'accès à de nouvelles pièces lorsqu'il obtient des étoiles, et il devra affronter Bowser à trois reprises dans des niveaux spéciaux. Vaincre Bowser les deux premières fois permet à Mario d'obtenir une clef vers un autre niveau du château, tandis que le dernier combat permet de libérer Peach. Peach récompense Mario en lui préparant le gâteau qu'elle lui avait promis. Super Mario 64  se déroule dans le château de la Princesse Peach, qui se compose de trois étages, un sous-sol, des douves et une cour. La zone à l'extérieur du château est une zone d'introduction dans laquelle le joueur peut expérimenter tous les nouveaux mouvements permis par la 3D. Des peintures et des murs secrets éparpillés à travers le château permettent d'entrer dans les niveaux.



 












Diddy Kong Racing

Éditeur : Nintendo
Développeur : Rareware
Directeur : Lee Schuneman
Producteur : Chris Stamper
Artiste : Kevin Bayliss
Compositeur : David Wise
Date de sortie :

Japon : 21 novembre 1997
Amérique Du Nord : 24 novembre 1997
Europe : 27 novembre 1997

Genre : Jeu de course
Média : Cartouche
Contrôle : Manette

Ventes : 4,88 millions

Description : Un jour, Diddy Kong reçoit une lettre de son ami Timber Tigre qui vit dans la paisible Île des Tigres. Celui-ci lui demande de venir l'aider : en effet, un sorcier-porc nommé Wizpig venant de l'espace a débarqué sur l'île et y sème la pagaille. Il a verrouillé des portes donnant sur des courses, et pour accéder à ces courses et donc débloquer le sort de verrouillage, il faut récolter des « ballons d'or », qui ne se gagnent qu'en faisant des courses (heureusement il y a des ballons cachés). Évidemment, chaque course nécessite un nombre de ballons d'or précis.Les amis de Diddy Kong, Pipsy, Banjo (que l'on retrouvera plus tard comme personnage principal dans Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie), Krunch, Conker (qui aura droit à son propre jeu aussi sur Nintendo 64, Conker's Bad Fur Day), Tip-Tup (qui fera un caméo dans le jeu Banjo-Kazooie) et d'autres personnages sont aussi de la partie !Chacun possède des caractéristiques bien spéciales, que ce soit au niveau de la vitesse, de la puissance ou de la maniabilité.












Mario Kart 64

Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Date de sortie :

Japon : 14 décembre 1996
Amérique Du Nord : 10 février 1997
France : 24 juin 1997

Genre : Course/karting , combat , motorisé
Mode de jeu : Un joueur, Multijoueur
Média : Cartouche 96Mb(12Mo)
Contrôle : Manette
Évaluation :

PEGI : 3 ans et plus (3+)
ESRB : Kids to Adults (E)

Ventes : 9 millions

Description : Mario Kart 64 est le second opus de la série Mario Kart et la suite de Super Mario Kart sorti sur SNES, un jeu de course de karting dont la principale originalité venait de la possibilité d'utiliser diverses armes pour ralentir ses adversaires ainsi que des bonus sous forme de blocs colorés permettant de se protéger ou d'aller plus vite. Ces blocs sont encore présents dans Mario Kart 64.Le joueur incarne donc un personnage du monde de Mario, et doit, au volant d'un kart, effectuer le plus rapidement plusieurs parcours jonchés de sauts, d'obstacles, mais aussi de raccourcis, dans le but de franchir en premier la ligne d’arrivée. Parmi les nouveautés de cette version, on notera les changements majeurs que sont l'apparition de la 3D et le support de quatre joueurs simultanés, des améliorations rendues possibles par la Nintendo 64. Plus en détail, au niveau du gameplay, les pièces de monnaie présentes dans le précédent épisode sont supprimées et différents bonus et armes sont rajoutés.






Conker's Bad Fur Day

Éditeur : Nintendo(Amérique), THQ(Europe)
Développeur : Rareware
Concepteur : Chris Seavor

Date de sortie :

Amérique Du Nord : 4 mars 2001
Europe : 6 avril 2001

Genre : Action-aventure, Plates-formes
Mode de jeu : Solo, jusqu'à 4 joueurs
Média : Cartouche de 512Mb(64MB)
Contrôle : Manette
Évaluation :

PEGI : 16+
ESRB: M
ELSPA : 15+
OFLC : M

Moteur : Version modifiée du moteur de Banjo-Kazooie
Ventes : 770 000 unités vendues

Description :Après une soirée bien arrosée, Conker doit retrouver sa copine Berri. Étant fortement alcoolisé, il se perd en chemin et s'endort. Au petit matin, il se réveille avec une gueule de bois et la ferme intention de rentrer chez lui. Pendant ce temps, au château, le Professeur doit à tout prix trouver une solution pour réparer la table du roi Panthère. Ses derniers calculs sont formels : il faut un écureuil roux pour remplacer le pied défectueux de la table. Les sbires du roi Panthère se mettent alors à la recherche d'un écureuil roux… comme Conker. Finalement, Conker ne rentrera jamais chez lui et deviendra roi contre sa volonté.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire